Forum Opéra

Jonas Kaufmann, chantera, chantera pas dans La forza ?

Partager sur :
Brève
19 mars 2019
Jonas Kaufmann, chantera, chantera pas dans La forza ?

La fièvre monte à deux jours de la première de La forza del destino à Londres, dont certains billets ont atteint au marché noir la somme de 4000€. Alors qu’Anna Netrebko se réjouit d’ajouter à son palmarès un 9e rôle verdien, la forme de Jonas Kaufmann suscite une légitime inquiétude. Il y a une dizaine de jours, une photo du ténor aux côtés d’Antonio Pappano partagée sur les réseaux sociaux tentait d’éteindre la rumeur suscitée par son retard aux répétitions. Peine perdue : il fut rapidement établi que la photo avait été prise non pas durant une séance de travail récente mais deux ans auparavant. Pour ne rien arranger, on apprenait hier quelques minutes avant la couturière que Jonas Kaufmann, souffrant, était remplacé par Yusif Eyvazov. D’où le suspense insoutenable (surtout pour ceux qui ont cassé leur tirelire). Alors chantera ? Chantera pas ? Réponse jeudi prochain, 21 mars, et sur grand écran le 2 avril dans tous les cinémas participant à la retransmission en direct du spectacle.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jonas Kaufmann, Antonio Pappano © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]