La fièvre monte à deux jours de la première de La forza del destino à Londres, dont certains billets ont atteint au marché noir la somme de 4000€. Alors qu’Anna Netrebko se réjouit d’ajouter à son palmarès un 9e rôle verdien, la forme de Jonas Kaufmann suscite une légitime inquiétude. Il y a une dizaine de jours, une photo du ténor aux côtés d’Antonio Pappano partagée sur les réseaux sociaux tentait d’éteindre la rumeur suscitée par son retard aux répétitions. Peine perdue : il fut rapidement établi que la photo avait été prise non pas durant une séance de travail récente mais deux ans auparavant. Pour ne rien arranger, on apprenait hier quelques minutes avant la couturière que Jonas Kaufmann, souffrant, était remplacé par Yusif Eyvazov. D’où le suspense insoutenable (surtout pour ceux qui ont cassé leur tirelire). Alors chantera ? Chantera pas ? Réponse jeudi prochain, 21 mars, et sur grand écran le 2 avril dans tous les cinémas participant à la retransmission en direct du spectacle.
Rehearsal with Tony Pappano for the @royaloperahouse production of La forza del destino! pic.twitter.com/1uMcIQ61xe
— Jonas Kaufmann (@tenorkaufmann) March 11, 2019
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé