Forum Opéra

Juan-Diego Florez, 18 contre-ut en une soirée

Partager sur :
Brève
28 octobre 2012
Juan-Diego Florez, 18 contre-ut en une soirée

« Finalement à Paris » titrait notre confère Christian Peter à propos de La Fille du régiment à la Bastille (voir recension). Les représentations de l’opéra « le plus français » de Donizetti se poursuivent sous les applaudissements. Hier soir, samedi 27 octobre, avant le spectacle, nombreux étaient sur la place les lyricomanes malheureux à la recherche d’un ou deux billets. De quoi donner aux autres l’impression qu’ils allaient vivre une soirée d’exception. Et ce fut le cas. Dès son entrée sur scène, la Marie « Fifi Brindacier » composée par Natalie Dessay attendrit autant qu’elle amuse. Vite les mains crépitent. Avec l’arrivée de Juan-Diego Florez en culotte tyrolienne, la température monte d’un cran. L’atmosphère devient électrique. Il suffit alors que le ténor balance sans bavure les neuf contre-ut de « Ah ! Mes amis, quel jour de fête » pour que la salle s’enflamme et en redemande. Difficile de refuser à un public chauffé à blanc le bis qu’il réclame à grands cris. C’est donc de bonne grâce que notre Tonio reprend son air, ajoutant neuf nouveaux contre-ut aux neuf qu’il venait d’aligner, soit dix-huit au total en moins d’un quart d’heure. Qui dit mieux ? Personne puisqu’il s’agit du premier bis de l’histoire de l’Opéra Bastille. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]