De retour à Pesaro après un été d’absence*, Juan Diego Flórez se prépare à ajouter à un répertoire rossinien déjà florissant le rôle de Ricciardo dans Ricciardo e Zoraide, un opéra en deux actes disparu des radars en raison de ses innombrables difficultés vocales – comme beaucoup d’ouvrages composés par Rossini. Tels Rodrigo dans Otello (1816), Oreste dans Ermione (1819) ou encore Uberto dans La donna del lago (1819), le rôle fut écrit à la mesure exceptionnelle de Giovanni David (1790-1864), contraltino entré dans la légende en raison de son ambitus et de son agilité. Sacré champion du monde des roulades en tout genre depuis ses débuts à Pesaro en 1996, Juan Diego Flórez s’emploie à marcher sur les brisées de ce chanteur légendaire. En attendant la première, le 11 août, le ténor se livre entre deux répétitions à un passe-temps fort en vogue le mois dernier en compagnie de quelques amis – dont Levy Sekgapane, autre ténor rossinien invité cet été à Pesaro – , ce dont témoigne la photo ci-contre publié sur son compte Instagram.
Juan Diego Flórez, champion du monde rossinien
Partager sur :
Brève
30 juillet 2018
Juan Diego Flórez, champion du monde rossinien
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]