Forum Opéra

Juan Francisco Gatell, pour le plaisir des yeux

Partager sur :
Brève
1 mars 2012
Juan Francisco Gatell, pour le plaisir des yeux

 

Né en Argentine, Juan Francisco Gatell ajoute à une voix de ténor di grazia un physique de jeune premier. Paris l’a applaudi en Ernesto dans Don Pasquale dirigé en version de concert par Riccardo Muti en 2009 (voir recension) et plus récemment en Tebaldo dans I Capuleti e i Montecchi toujours en version de concert (voir recension). Un nouveau site Internet vient consacrer l’ascension de ce chanteur dont on dit le talent prometteur. On y découvre une discographie qui comprend déjà près de 10 titres ; on y apprend dans la rubrique « Agenda » qu’Almaviva (Il Barbiere di Siviglia) occupera une bonne partie de son année 2012 et l’on regrette que la rubrique « Multimedia » n’offre que trois vidéos, d’autant que les extraits choisis ne mettent pas particulièrement en valeur le chant de notre Apollon. Donc avant tout pour le plaisir des yeux sur www.juanfranciscogatell.com.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Juan Francisco Gatell  © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]