Forum Opéra

Judith Van Wanroij, un nom qu’il faudra bientôt savoir prononcer

Partager sur :
Brève
17 juin 2013
Judith Van Wanroij, un nom qu’il faudra bientôt savoir prononcer

On l’avait laissée en Belinda de l’incomparable Dido & Aeneas monté par Deborah Warner à l’Opéra-Comique, mais nous allons désormais la retrouver en héroïne ramiste : la saison prochaine, la soprano néerlandaise Judith Van Wanroij sera Emilie dans Les Indes Galantes en février à Bordeaux, Junon dans Platée à Vienne en février, Télaïre de Castor et Pollux en mars à Besançon, Paris et Bordeaux, elle chantera la voix de dessus dans la Messe écrite par Jean Gilles pour les funérailles de Rameau, en mai à Bruges et à Bruxelles, avant de devenir Arsine, Erigone et Junie dans Le Temple de la gloire en octobre. Autrement dit, il y aura bientôt urgence à savoir prononcer correctement le nom d’une chanteuse incontournable dans ce répertoire, et que l’on entendra dès juillet dans Amadis de Lully, à Versailles et à Beaune. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]