Forum Opéra

La Cité Bleue, nouvelle scène musicale genevoise

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

A partir de septembre 2024, un nouvel espace musical ouvrira ses portes au coeur de la Cité universitaire de Genève, la Cité Bleue, dont la direction générale et artistique a été confiée au chef Leonardo Garcia Alarcon. Pour sa première saison, vingt-deux spectacles s’y déploieront jusqu’en juillet 2025 métissant tous les genres, opéra, danse, concerts, théâtre musical et jazz. Les propositions devraient donc cultiver l’originalité, entre volonté du chef argentin de décloisonner les disciplines et celle de créer des mises en espace augmentées par les arts visuels et numériques. Pour l’opéra, on y applaudira Maria de Buenos Aires d’Astor Piazzolla, Traviata, fresque musico-théâtrale d’après Verdi, Le Couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi, Job, le procès de Dieu de Michel Petrossian et l’Erismena de Francesco Cavalli. On découvrira également Winterreise d’après Schubert avec Victoire Bunel et Jean-Christophe Lanièce, et des mélodies baroques italiennes avec Mariana Flores et Gwendoline Blondeel (« Lamenti & Sospiri »), entre nombreux autres spectacles. Programmation complète ici http://www.lacitebleue.ch 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Leonardo Garcia Alarcon © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]