Forum Opéra

Liceu : annulation surprise de Sonya Yoncheva dans Adriana Lecouvreur

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a des spectacles qui ont la poisse. Initialement affiché dans Adriana Lecouvreur au Liceu de Barcelone, Jonas Kaufmann avait annoncé en décembre 2023 son retrait de la production. Eleonora Buratto avait également annulé sa participation car elle considérait qu’il était trop tôt pour assumer le rôle. Anita Rachvelishvili avait aussi renoncé à sa participation pour des raisons artistiques, remplacée par Daniela Barcellona et Clémentine Margaine. À trois semaines de la première, c’est au tour de Sonya Yoncheva de jeter l’éponge alors que le soprano bulgare était apparu lundi dernier en excellente forme à Salzbourg au gala en hommage à Plácido Domingo. Le Liceu explique que le Sonya Yoncheva n’a pas eu le temps de préparer ses débuts dans le rôle. «  Lamentem anunciar que la soprano Sonya Yoncheva ha de cancel·lar la seva participació a Adriana Lecouvreur. La seva atapeïda agenda no li permetria assajar prou per a aquest debut en el rol ». (Nous avons le regret de vous annoncer que la soprano Sonya Yoncheva a dû annuler sa participation à Adriana Lecouvreur. Son emploi du temps chargé ne lui permettrait pas de répéter suffisamment ce nouveau rôle). Les distributions sont désormais les suivantes : Aleksandra Kurzak (16, 17, 19 et 20 juin) ou Valeria Sepe (22, 26 et 29 juin), Freddie De Tommaso (16, 19, 22 et 29 juin) ou Roberto Alagna (17, 20 et 26 juin) et Daniela Barcellona (16, 19, 22 et 26 juin)  ou Clémentine Margaine (17, 20 et 29 juin). Heureusement, les remplacements sont de qualité et quatre combinaisons sont donc possibles (touchons du bois !).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Sonya Yoncheva (page FaceBook officielle)

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]