La Monnaie vend ses costumes le 7 mai

Par La Rédaction | dim 01 Mai 2022 | Imprimer

Pour la première fois en dix ans, le Théâtre Royal de La Monnaie organise une vente de ses costumes le samedi 7 mai 8 Rue de Bâle à Evere, à proximité de Bruxelles. Le prix d'entrée de 5€ inclut un sac en tissu estampillé la Monnaie. Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes admises est limité selon différents créneaux horaires. Il est possible de réserver un maximum de 2 tickets pour une heure d’arrivée spécifique entre 9h00 et 19h00 (dernière entrée à 17h00) via ce lien. (voir communiqué ci-dessous)

Pour la première fois en dix ans, la Monnaie organise une vente de ses costumes. 

Tout ce que le public peut admirer sur scène lorsqu'il vient assister à un spectacle à la Monnaie est fabriqué par les mains expertes de nos cordonniers, costumiers et décorateurs. Depuis quelques années déjà, nous aspirons à travailler de la manière la plus éco-responsable possible tant dans nos bureaux que dans nos ateliers. Pour les costumes, cela se traduit par un choix très sélectif des tissus, le lavage avec des savons biodégradables et une conservation soigneuse. Cette dernière est non seulement importante en vue d’une éventuelle reprise, elle nous permet également d'archiver les costumes les plus emblématiques et de réutiliser une grande partie du matériel pour les costumes suivants. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons construit en 2021 une nouvelle réserve de costumes sur les toits de nos Ateliers. 

Et pourtant, de temps en temps, nous devons organiser une vente de costumes pour éviter que nos réserves ne débordent. L’organisation d’une vente est la solution idéale car cela nous permet non seulement d’éviter le gaspillage, mais cela offre aussi une opportunité à nos abonné.e.s, nos ami.e.s et à d’autres amateur.rice.s de vêtements de profiter de ces créations uniques.

Il va sans dire qu’il est tout à fait original de pouvoir acheter un costume, un accessoire ou une paire de chaussures de, par exemple, Aida, Foxie, Tannhäuser ou Lucrezia Borgia. Pour avoir accès à la vente, il est nécessaire de réserver un ticket, au prix de 5€. Les prix des costumes varient de 1 à 160 euros et et chaque visiteur.euse est autorisé.e à acheter un maximum de huit pièces. Nous considérons cette vente de stock comme un moyen supplémentaire d’ouvrir nos portes à un large public. Car après tout, il n’est pas nécessaire d’être fan d’opéra pour aimer les costumes faits main.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager