La pression monte au Met !

Par Jean-Philippe Thiellay | dim 08 Mars 2009 | Imprimer
Le Met célébrera le 15 mars prochain son 125e anniversaire – et celui des 40 ans de carrière de Placido Domingo au Lincoln Center - par un de ces galas dont la grande maison a le secret (avec des tickets commençant à 1883$, pour des places d’orchestre !). Peter Gelb, le manager general, a prévu un budget compris entre 1 et 2 millions de dollars, des stars comme s’il en pleuvait sous la baguette de James Levine (Domingo, Alagna, Blythe, Pape, Voigv, Heppner, Dessay, Florez, Fleming…) dans des extraits d’œuvres qui ont marqué son répertoire (Otello, Simon Boccanegra, Aïda, Traviata, Boris Godounov, Fanciulla del West, Siegfried…) retracés dans une vingtaine de tableaux différents, performance exceptionnelle en une soirée. Espérons que, comme par le passé (le gala pour le 25e anniversaire de Levine au Met a été diffusé en CD et en DVD par Deutsche Grammophon en 1996 ; un CD sorti en février 2007 retrace celui donné au moment du départ de Rudolf Bing en 1972), cette soirée unique au monde fasse l’objet d’une captation.
Au fait, l’opéra Bastille fête cette année son 20e anniversaire. Au programme ? Une « installation-événement » d’Anselm Kiefer. D’accord. Jean-Philippe Thiellay

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager