Forum Opéra

La renaissance de Zanaïda (suite)

Partager sur :
Brève
30 janvier 2012
La renaissance de Zanaïda (suite)

 

En septembre dernier, la cité de la musique donnait l’occasion au public parisien de découvrir en version de concert l’œuvre perdue et retrouvée de Johann Christian Bach, Zanaïda (voir recension). Six mois plus tard, Zanaïda revient en région parisienne mais cette fois-ci en version scénique au Théâtre de Saint Quentin en Yvelines les 10 et 11 février prochain à 20h. En résidence dans ce théâtre, l’ensemble Opera Fuoco dirigé par David Stern mettra en évidence les innovations orchestrales de cet opéra sous l’œil averti de la metteuse en scène et chorégraphe Sigrid T’Hooft. A la mort de Johann Christian Bach, Mozart disait « Bach n’est plus, quelle perte pour la musique ». Voilà de quoi attiser notre curiosité et de pousser les portes de ce théâtre. (plus d’informations) [SA]

  

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Amours heureuses
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]