Forum Opéra

La Scala reprend la voie de la création

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 août 2017
La Scala reprend la voie de la création

Infos sur l’œuvre

Détails

Non, Riccardo Chailly ne s’intéresse pas qu’à Puccini, ni même qu’aux compositeurs du passé : dans son désir de réveiller la belle endormie, le directeur musical de La Scala prévoit également de programmer chaque saison une création lyrique, la dernière remontant à mai 2015 avec CO2 de Battistelli. Coup d’envoi cet automne avec une commande passée à l’un des grands compositeurs italiens vivants, Salvatore Sciarrino. Coproduit avec le Staatsoper de Berlin, cet opéra sera dirigé par notre compatriote Maxime Pascal, la mise en scène étant confiée à Jürgen Flimm. Sur un livret de Sciarrino lui-même, Ti vedo, ti sento, mi perdo se veut une évocation de la vie tragique d’Alessandro Stradella, mais sans jamais faire apparaître le compositeur en question, avec six personnages, dont une cantatrice interprétée par Laura Aikin. Donnée en novembre, cette nouveauté marquera la fin de la saison lyrique milanaise. A peine plus tard, devrait intervenir la création de Fin de partie de Kurtag, déjà plusieurs fois reportée.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Salvatore Sciarrino © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]