Forum Opéra

La Stupenda a son théâtre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 octobre 2012
La Stupenda a son théâtre

Infos sur l’œuvre

Détails

Deux ans après sa mort, Sydney a décidé d’honorer la mémoire de Joan Sutherland en donnant au fameux théâtre imaginé par l’architecte John Utzon et dont la silhouette a fait le tour du monde, le nom de la Stupenda. En présence du Premier ministre de l’Etat de Nouvelles Galles du Sud, Barry O’Farrell, Richard Bonynge a rappelé combien son épouse était attachée à cet opéra, où elle a écrit les plus belles pages de l’histoire de l’art lyrique australien. Plusieurs DVD en témoignent, notamment une Norma, une Fille du Regiment ou encore Les Huguenots. Le « Joan Sutherland Theatre » (au passage, il faudra que le site internet de l’opéra national australien songe à adapter son site internet…) est, en quelque sorte, inauguré en cet automne avec une Salomé dirigée par Simon Hewett, avec Cheryl Barker dans le rôle titre. Jean-Philippe Thiellay

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :