Forum Opéra

L’amour selon Juan Diego Flórez

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2014
L’amour selon Juan Diego Flórez

Infos sur l’œuvre

Détails

Le prochain récital discographique de Juan Diego Flórez, le premier depuis 2010, est placé sous le signe de Cupidon. Dirigé par Roberto Abbado et intitulé L’amour, il proposera des airs d’opéras français, certains prévisibles comme « Un ange, une femme inconnue » extrait de cette Favorite dont le ténor péruvien redorait le blason à Paris pas plus tard que le mois dernier (voir le compte rendu), d’autres plus inattendus comme « O blonde Ceres », le chant de Iopas dans Les Troyens ou « Au mont Ida, trois déesses », les couplets de Pâris dans La Belle Hélène. Si Boieldieu et Adam, également au programme, semblent s’inscrire naturellement dans la vocalité de Juan Diego Flórez de par leur contemporanéité avec Rossini, quelle allure aura son Werther (l’invocation à la nature et le lied d’Ossian), a priori moins dans ses cordes ? Réponse le 17 mars, jour de sortie en France de l’album. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :