Forum Opéra

L’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris célèbre Noël

Partager sur :
Brève
15 décembre 2011
L’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris célèbre Noël

C’est Noël aussi à l’Opéra de Paris. Sur le thème « De l’opérette viennoise à la comédie musicale », les solistes de l’Atelier lyrique ont offert un magnifique cadeau à leur public venu en masse ce dimanche 11 décembre au Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Sous la direction attentive de Jean-Luc Tingaud et accompagnée par les jeunes musiciens de l’Orchestre-Atelier OstinatO, la première partie, dédiée à Franz Lehar et Johann Strauss, a consacré le baryton Florian Sempey et la soprano Andreea Soare, qui ont étonné par leur voix et leur présence, ainsi que le ténor Kevin Amiel. Après l’entracte, place au répertoire français avec des airs d’Offenbach, Hahn et Messager. Déjà lauréate du prix de l’Atelier Lyrique 2010, la mezzo-soprano Marianne Crebassa a confirmé de nouveau son talent dans un air extrait de L’amour masqué. Si la prononciation française des autres solistes était par moment approximative, on a pu toutefois entendre de belles voix comme celle de Ilona Krzywicka. Le concert s’est conclu en beauté grâce à Damien Pass. Sosie ou presque de Jean Dujardin dans le film The Artist, le baryton-basse australien a enchainé trois airs de comédie musicale américaine avec ce qu’il faut de panache, de charme et de séduction. Le final l’a ainsi vu entonner un énergique « Luck be a lady tonight » de Frank Loesser accompagné par l’ensemble des solistes de l’Atelier lyrique. Magnifique ! A croire que le Père Noël existe vraiment ! [EB]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]