Forum Opéra

Laurence Dale rend Montreuil lyrique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 juillet 2013
Laurence Dale rend Montreuil lyrique

Infos sur l’œuvre

Détails

Qui a dit que les festivals d’art lyrique devaient avoir lieu en été ? Le dernier né d’entre eux, « Montreuil Lyrique », verra sa première édition se dérouler au seuil de l’hiver, du vendredi 6 décembre au samedi 14 décembre 2013. Il ne s’agit pas de l’unique originalité d’une manifestation dont la direction artistique a été confiée à Laurence Dale. « Montreuil Lyrique » propose d’envisager l’art lyrique autrement : des concerts effectivement, certains mis en scène (une Voix humaine serait dans les tuyaux, cinquantenaire de la mort de Poulenc et de Cocteau oblige), mais aussi des expositions, des balades musicales avec goûter gastronomique, des masterclasses, des conférences (dont une intitulée « Du contre-do au tournedos : Rossini à Paris » animée par notre confrère Sylvain Fort), des films, des expositions, des spectacles de marionnettes ouverts à tous. « Pour moi, un festival c’est un moment de partage entre les musiciens et le public. Tout le monde doit pouvoir participer » explique Laurence Dale avant d’annoncer d’un air gourmand les noms des artistes au programme, certains internationalement connus – Anne Schwanewilms Alain Altinoglu, Nora Gubisch, Ruggero Raimondi qui animera une masterclasse autour de Don Giovanni –, d’autres en passe de le devenir – Julie Fuchs, Julien Behr, Armando Noriega ou encore Jamie Barton qui a remporté en début d’année le concours BBC Cardiff Singer of the World. A l’image du festival, les lieux de concert seront pluriels : abbatiale, chapelle, arsenal, hôtels particuliers, en attendant la probable construction d’une salle dédiée à la manifestation. Dernière information à l’usage des parisiens qui ne voient pas beaucoup plus loin que le périphérique, il s’agit de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et non sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Qui dit festival, dit grand air, même en hiver ! Tous les détails prochainement sur montreuil-lyrique.org. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève