Forum Opéra

Le Bolchoi continue de voir grand

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 octobre 2011
Le Bolchoi continue de voir grand

Infos sur l’œuvre

Détails

En russe, Bolchoi veut dire grand : un adjectif qui tient lieu de mantra au fameux théâtre lyrique russe, depuis son édification en 1825 (il était alors la seconde plus grande scène du monde après La Scala) et ensuite à travers les nombreuses péripéties de son histoire (comme un grand nombre de maisons d’opéra, il fut ravagé par un incendie en 1853 et reconstruit à l’identique). Dernier épisode de ses aventures : la restauration XXL dont il vient de faire l’objet, après six ans de travaux pour un coût officiel de 21 milliards de roubles (près de 500 millions d’euros), et qui sert de prétexte à une soirée de gala majuscule. Angela Gheorgiu, Placido Domingo, Dmitri Hvorostovski, Natalie Dessay, Violeta Urmana, ainsi que les Etoiles, Solistes et Corps de ballet du Théâtre Bolchoï interpréteront des extraits de pièces lyriques et chorégraphiques qui ont fait la célébrité de l’institution moscovite. Contrairement à la rumeur qui prétendait que le prix d’un billet pouvait atteindre 2 millions de roubles (près de 50.000 euros), l’entrée se fera sur invitation seulement. A suivre en direct et gratuitement sur Arte Live Web demain, vendredi 28 octobre à 20h40. Christophe Rizoud 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève