Forum Opéra

le Festival de Montpellier fait ses comptes

Partager sur :
Brève
29 juillet 2017
le Festival de Montpellier fait ses comptes

Il y a un an, la fusion des régions, les incertitudes budgétaires assombrissaient l’horizon de l’édition 2017 du Festival Radio France-Occitanie-Montpellier. Le bilan que vient d’en dresser son directeur, Jean-Pierre Rousseau, confirme tous les espoirs de développement et de rayonnement : publics en progression (+ 17%), extension régionale et attractivité internationale. Si la part du lyrique et du chant s’est amoindrie, le succès a été au rendez-vous, qu’il s’agisse de la rare version napolitaine des Puritains, de Bellini (avec Karine Deshayes), de l’introuvable Siberia de Giordano (avec Sonya Yoncheva), et du discutable Opéra imaginaire (pasticcio d’Hervé Niquet). A signaler également la prestation superlative de la colorature Albina Shagimuratova, dans le concerto de Glière écrit pour cette voix. Un coin du voile de l’édition 2018 a été tiré : « Douce France » en sera le fil conducteur. Toutes les hypothèses relatives au programme lyrique sont ouvertes, car les ouvrages ne manquent pas qui méritent une recréation, dont le Festival s’est fait une spécialité. Rendez-vous est pris.


Montpellier – l’Opéra Berlioz © Luc Jennepin

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Montpellier - l'Opéra Berlioz © Luc Jennepin

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]