Forum Opéra

Le nouvel opéra de George Benjamin en mai 2018 à Londres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 janvier 2017
Le nouvel opéra de George Benjamin en mai 2018 à Londres

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis le succès planétaire remporté par Written on Skin, créé à Aix-en-Provence en 2012, on savait que le compositeur britannique George Benjamin planchait avec son compatriote et librettiste attitré Martin Crimp sur un nouvel opéra. On vient enfin d’en apprendre davantage. Lessons in Love and Violence sera créé le 10 mai 2018 à Covent Garden, et sera ensuite proposé par les six coproducteurs : Amsterdam en juillet, Hambourg en avril 2019, Lyon en mai 2019, Chicago durant la saison 2020-21, Barcelone en mars 2021 et Madrid en avril-mai 2021. Inspirées par l’esthétique du théâtre élisabéthain, ces « Leçons d’amour et de violence » opposeront un roi à son épouse et à son fils. George Benjamin dirigera lui-même son opéra qui, comme Written on Skin, sera mis en scène par Katie Mitchell dans des décors conçus par Vicki Mortimer. On retrouvera aussi l’un des piliers de la réussite de Written on Skin, la soprano Barbara Hannigan, qui aura cette fois pour partenaires Stéphane Degout et le ténor Peter Hoare, entre autres.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
George Benjamin et Martin Crimp © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :