Le Palazzetto Bru Zane célèbre Saint-Saëns

Par Christophe Rizoud | ven 04 Septembre 2020 | Imprimer

Pour célébrer le centenaire de la mort de Saint-Saëns en 2021, l’indispensable Palazzetto Bru Zane annonce un cycle qui balaye l’ensemble de l’œuvre du compositeur de Samson et Dalila.

A noter du côté de l’opéra, un bouquet de raretés propres à ravir le lyricomane un tant soit peu curieux : Déjanire à Münich le 13 décembre 2020, Frédégonde à Dortmund de janvier à mai 2021 (7 dates), Henri VIII à la Monnaie en avril/mai 2021, Phryné les 24 juin 2021 (Louvre) et 3 juillet (Rouen) et la reprise des Barbares mis en scène à Leipzig de mars à juin 2021 (5 dates). 

Du côté des publications, Croquer Saint-Saëns, une centaine de caricatures rassemblées et commentées en un seul ouvrage et une monographie, Camille Saint-Saëns visionnaire, artisan et expérimentateur viendront en complément de précédents livres et disques dont récemment, Le Timbre d’argent, opéra produit par le Palazzetto Bru Zane en 2017 et enregistré dans la collection Opéra Français.

Plus d’informations sur bru-zane.com.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.