Ancône, ville de naissance de Franco Corelli (1921-2003), a créé en 2021 un prix destiné à récompenser les interprètes s’étant illustrer sur la scène lyrique, en particulier dans le répertoire de l’illustre ténor italien. Le 13 janvier dernier, lors d’une cérémonie au Teatro delle Muse, la municipalité a attribué son second prix à Gregory Kunde, « dont la longue et extraordinaire carrière ainsi que la technique vocale inébranlable – qui lui permet encore aujourd’hui d’aborder de nouveaux titres du répertoire pour ténor dramatique – lui ont valu une contribution personnelle aux œuvres des grands auteurs italiens, de Rossini à Verdi et Puccini, à travers des interprétations qui restent gravées dans l’histoire de l’opéra ». À ce jour, Gregory Kunde partage 19 rôles avec Franco Corelli. Le tout premier prix avait été attribué à Jonas Kaufmann en 2021, à à l’occasion du centenaire du chanteur (Corelli, pas Kaufmann). Le ténor allemand avait très élégamment préparé pour la cérémonie un message vidéo de félicitations. Gregory Kunde a remercié le public en interprétant « Nessun dorma ». Rappelons que le ténor américain a tout récemment ajouté un nouveau rôle à son répertoire avec un excellent Stiffelio.
Le prix « Franco Corelli » attribué à Gregory Kunde
Partager sur :
Brève
15 janvier 2026
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]

