Le Centre Harmonique, association à vocation pédagogique créée en 2009, démarre, à compter de la deuxième quinzaine d’octobre, ses activités à destination des chanteurs lyriques, sous la forme de master classes au théâtre de l’Alliance Française à Paris. Deux sessions sont prévues en cette fin d’année 2010. La première, du 27 au 30 octobre, portera sur la trilogie Mozart / Da Ponte et sera animée par Claudio Desderi, chanteur italien mis à l’honneur dernièrement par Sylvie Milhau dans son livre Doucement les basses (Editions Canaïma). La seconde, du 8 au 11 décembre, traitera des personnages romantiques dans l’opéra français et italien. Cette session s’annonce d’autant plus alléchante qu’elle aura pour professeur Leontina Vaduva, l’une des Antonia (Mimi, Mireille, etc.) les plus touchantes de sa génération. L’autre bonne nouvelle, c’est que ces master classes sont ouvertes au public (Billets en vente à la FNAC). Christophe Rizoud
Leontina Vaduva en master classes à Paris
Partager sur :
Brève
8 octobre 2010
Leontina Vaduva en master classes à Paris
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
[themoneytizer id="121707-28"]



