Alors que l’Elbphilharmonie ouvre en 2017 avec une saison qui fait la part belle au lyrique, l’Opéra d’Etat de Hambourg présente une saison ambitieuse, à l’image de son directeur musical Kent Nagano et de son directeur Georges Delnon. Jugez plutôt : nouvelle production de Lulu mise en scène par Christoph Marthaler avec Barbara Hannigan dans le rôle-titre (et Anne-Sophie von Otter en Geschwitz) et nouvelle production de Frau Ohne Schatten mise en scène par Andreas Kriegenburg , toutes deux dirigées par Kent Nagano. S’ajoutent un dyptique autour de Peter Eötvös et de Béla Bartok où l’on retrouvera Claudia Mahnke, la Fricka de Bayreuth, en Judith ; une nouvelle production de La Flute Enchantée ; l’Otello de Gregory Kunde en alternance avec Torsten Kerl, mis en scène par Calixto Bieito. Les détails de la saison sont disponibles ici.
Les ambitions de l’opéra de Hambourg en 2016-17
Partager sur :
Brève
19 avril 2016
Les ambitions de l’opéra de Hambourg en 2016-17
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
De ce chef-d’œuvre de l’opéra russe, il n’existe qu’une quinzaine d’enregistrements disponibles au disque, l’essor du DVD expliquant en partie ce phénomène pour les dernières décennies du XXe et les premières du XXIe siècle (avec notamment les versions Gergiev/Carsen de 2008 et tout récemment Altinoglu/Pelly de 2025). En CD, plus encore que Solti 1974, Levine 1987 ou Bychkov 1992, c’est cet enregistrement déjà ancien qui nous semble réunir les qualités principales requises pour rester aujourd’hui encore au sommet de la discographie.
Si Les Troyens de Berlioz ont dû attendre une soixantaine d’années pour être joués dans leur intégralité, selon les intentions du compositeur, les maisons de disques n’ont jamais délaissé le magnus opus lyrique de l’enfant terrible du romantisme français.
[themoneytizer id="121707-28"]



