La liste des quatorze finalistes du concours Operalia est désormais connue. Pas un seul artiste francophone, hélas. Beaucoup de slaves et une poignée de Coréens. Et parmi les autres nationalités représentées, on relève la présence de Levy Sekgapane, déjà distingué au Concours du Belvedere et au Concours Montserrat Caballé. Après ces deux premiers prix remportés en 2015, le jeune Sud-africain réussira-t-il une fois de plus à séduire le jury ? Réponse lors de la finale, cet après-midi à Astana, au Kazakhstan. Quoi qu’il en soit, ce beau ténor rossinien poursuit une carrière qui le mènera notamment à Paris en janvier prochain, en comte Almaviva pour la reprise du Barbier de Séville à Bastille.
Levy Sekgapane, espoir sud-africain à Operalia
Partager sur :
Brève
29 juillet 2017
Levy Sekgapane, espoir sud-africain à Operalia
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
[themoneytizer id="121707-28"]

