Les annonces de saison en Belgique se suivent et ne se ressemblent pas. Tandis que les Flandres enjambent les frontières en osant des œuvres rarement programmées dans des mises en scène que l’on suppose – connaissant la maison – transgressives, la Wallonie choisit de représenter de manière plus traditionnelle les grands chefs-d’œuvre du répertoire : Turandot, Nabucco, Don Giovanni, Orphée aux enfers, Otello, La Damnation de Faust et Dido and Æneas. A côté de ces incontournables, on note cependant un ouvrage plus rare : Jérusalem de Verdi, mouture française d’I lombardi alla prima crociata, composé en 1847 pour l’Opéra de Paris et tombé depuis aux oubliettes, ou presque (un enregistrement réalisé en 1998 par Fabio Luisi permet de se faire une bonne idée de l’ouvrage). Stefano Mazzonis di Pralafera, le directeur de l’Opéra royal de Wallonie, réalisera la mise en scène. Dans les rôles principaux, Marc Laho, Elaine Alvarez et Marco Spotti seront placés sous la direction de Speranza Scappucci, jeune chef d’orchestre qui a appris à manier la baguette auprès de Riccardo Muti. Il y a plus mauvaises références. Plus d’informations sur www.operaliege.be.
Liège 2016-2017, une transgression à la tradition
Partager sur :
Brève
14 avril 2016
Liège 2016-2017, une transgression à la tradition
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]