Forum Opéra

L’Opéra de Rennes à l’heure du baroque anglais

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 septembre 2022
L’Opéra de Rennes à l’heure du baroque anglais

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Rennes affichera à partir de la fin de ce mois et pour quatre représentations un rare exemple de « masque », ce divertissement précurseur du spectacle total, contenant chant, danse,  poésie, déclamation et grand spectacle, avec « Cupid and Death » (Cupidon et la Mort, 1653) de James Shirley sur une musique de Matthew Locke et Christopher Gibbons. Il s’agit d’une coproduction avec le Centre international de création théâtrale de Paris, le théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet et le Théâtre de Caen.

Un spectacle rare et particulièrement réjouissant car il ne reste guère de traces originales de ces pièces anglaises antérieures à Purcell et qui témoignent de la tendance en vogue outre-Manche au temps de Frescobaldi, Cavalli, Schütz, Froberger ou du jeune Lully… C’est dire l’intérêt de ce spectacle, qui sera proposé aux scolaires le 30 septembre, et qui sera interprété par l’Ensemble Correspondances dirigé par Sébastien Daucé avec une mise en scène de Jos Houben et Emily Wilson ainsi que, dans la distribution, entre autres artistes, Lucile Richardot, Perrine Devillers ou encore Lieselot De Wilde.

Tous les détails sur le site de l’Opéra de Rennes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
® Alban Van Wassenhove

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :