Forum Opéra

L’opéra de Valence perd la face

Partager sur :
Brève
23 janvier 2014
L’opéra de Valence perd la face

Un opéra qui perd le revêtement de sa façade, les Parisiens connaissent bien le phénomène, avec leur Opéra-Bastille enveloppé de filets durant un bon bout de temps. Mais en Espagne, à Valence, c’est apparemment une nouveauté, et ce n’est pas le fait d’un obscur architecte comme Carlos Ott, choisi par hasard pour construire le vaisseau parisien, mais d’une superstar, Santiago Calatrava en personne. Natif de Valence, Calatrava a dessiné pour la ville une vaste Cité des arts et des sciences, mais voilà que les mosaïques qui ornent les murs extérieurs du Palais des arts Reine Sophie, inauguré en 2005, se détachent par blocs entiers. Ces chutes, causées par des vents violents, ont entraîné la fermeture du bâtiment peu avant les fêtes, et l’annulation des représentations de Manon Lescaut que devait diriger Placido Domingo. Pour éviter tout souci à l’avenir, les mosaïques à la Gaudi vont être supprimées et les murs seront repeints en blanc uni. Ce n’est peut-être pas ça qui sauvera Valence de la faillite, mais c’est mieux que rien. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]