Deuxième monument préféré des Français en Auvergne, l’Opéra de Vichy mérite que l’on se penche sur sa programmation hivernale, du 8 novembre au 24 avril 2015. Car, en sus de la danse et du théâtre, il y aura au moins deux soirées susceptibles de retenir l’attention des amateurs d’art lyrique. D’abord, le Stabat Mater de Pergolèse, le vendredi 28 novembre, dirigé par Riccardo Minasi et interprété par deux des contre-ténors les plus en vue du moment, Maarten Engeltjes et Valer Barna-Sabadus, puis le 28 février, Don Pasquale, un spectacle dont l’Opéra de Vichy est coproducteur. Après Clermont-Ferrand, Reims, Rouen, Avignon, Limoges, Massy notamment, le chef d’œuvre bouffe de Donizetti achèvera donc son tour de France par une cure thermale. L’occasion de vérifier, comme le suggérait Roland Duclos dans son compte rendu des représentations clermontoises que Don Pasquale aurait mérité de s’appeler Norina.
L’opéra de Vichy, on en a cure !
Partager sur :
Brève
24 octobre 2014
L’opéra de Vichy, on en a cure !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]