La « pleine conscience » est une technique de méditation qui jouit depuis quelques années d’un engouement planétaire : il s’agit principalement de se focaliser sur sa propre respiration. Peut-être était-il inévitable que l’art lyrique soit à son tour contaminé par cette mode, toujours est-il que c’est à Londres, fin septembre, qu’a été donné Lost in Thought, le premier « opéra en pleine conscience ». Ce happening en partie musical, d’une durée de quatre heures, suppose la participation des spectateurs à différentes expériences de méditation silencieuse, entrecoupées de plages sonores, vocales ou instrumentales. Composée par Rolf Hind, dirigée par le chef Frederic Wake-Walker, la partition est interprétée par la mezzo-soprano Lore Lixenberg, grande spécialiste du répertoire contemporain, et par sept instrumentistes. Si l’expérience vous tente, ce mindfulness opera sera redonné à Salford, près de Manchester, pour deux « représentations », les dimanche 18 et lundi 19 octobre.
Lost in Thought, premier opéra en pleine conscience
Partager sur :
Brève
16 octobre 2015
Lost in Thought, premier opéra en pleine conscience
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]