Forum Opéra

Lost in Thought, premier opéra en pleine conscience

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 octobre 2015
Lost in Thought, premier opéra en pleine conscience

Infos sur l’œuvre

Détails

La « pleine conscience » est une technique de méditation qui jouit depuis quelques années d’un engouement planétaire : il s’agit principalement de se focaliser sur sa propre respiration. Peut-être était-il inévitable que l’art lyrique soit à son tour contaminé par cette mode, toujours est-il que c’est à Londres, fin septembre, qu’a été donné Lost in Thought, le premier « opéra en pleine conscience ». Ce happening en partie musical, d’une durée de quatre heures, suppose la participation des spectateurs à différentes expériences de méditation silencieuse, entrecoupées de plages sonores, vocales ou instrumentales. Composée par Rolf Hind, dirigée par le chef Frederic Wake-Walker, la partition est interprétée par la mezzo-soprano Lore Lixenberg, grande spécialiste du répertoire contemporain, et par sept instrumentistes. Si l’expérience vous tente, ce mindfulness opera sera redonné à Salford, près de Manchester, pour deux « représentations », les dimanche 18 et lundi 19 octobre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Lore Lixenberg dans "Lost in Thought" © Simon Jay Price

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :