Forum Opéra

Luca Pisaroni en Maometto II, à la croisée de la Chrétienté et de l’Islam

Partager sur :
Brève
13 juin 2012
Luca Pisaroni en Maometto II, à la croisée de la Chrétienté et de l’Islam

« Quand j’ai entendu Samuel Ramey chanter le rôle de Maometto II en 1994, ma mâchoire s’est désolidarisée de ma tête », c’est ainsi que Luca Pisaroni s’est promis, un jour, de s’essayer au rôle de l’irascible Ottoman épris de roulades furibondes. Et c’est l’Opéra de Santa Fe qui lui en donnera l’occasion du 14 juillet au 16 août dans une nouvelle production de David Alden.

Pisaroni estime que l’opéra de Rossini s’inscrit très opportunément dans notre contemporanéïté, lui qui relate un amour rendu impossible par la haine que se vouent chrétiens et musulmans. S’il faudra faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver quoi que ce soit d’édifiant dans la prose du librettiste Cesare della Valle, gageons que les roulades vaudront, à elles seules, un rapide aller-retour vers le Nouveau Mexique. Pour celles et ceux qui en voudraient plus, Luca Pisaroni nous offre ce petit trailer. (CDR)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]