Forum Opéra

Métamorphoses à Dijon en 17-18

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mai 2017
Métamorphoses à Dijon en 17-18

Infos sur l’œuvre

Détails

Présentant ce matin sa prochaine saison, autour du thème de la métamorphose, le directeur de l’Opéra de Dijon, Laurent Joyeux, se félicitait de voir sa maison prendre une ampleur nouvelle. Six productions lyriques mises en scène à prévoir en 2017-2018, dont quelques spectacles maison qui ne passeront pas inaperçus. La saison s’ouvrira avec le Pinocchio de Philippe Boesmans, défendu par la même distribution qu’au festival d’Aix-en-Provence (Stéphane Degout, Yann Beuron, Vincent Le Texier, Chloé Briot, Julie Boulianne, Marie-Eve Munger). Après Caen, Dijon accueillera la version scénique et chorégraphiée du Ballet royal de la nuit dirigé par Sébastien Daucé. Pour le reste, du grand répertoire avec un Simon Boccanegra auquel succédera, la saison suivant, un Nabucco lillois, et Les Contes d’Hoffmann dans un arrangement pour dix musiciens et un piano, avec Samantha Louis-Jean dans les quatre rôles féminins et Damien Pass dans les quatre méchants, face à Kévin Amiel en Hoffmann. Côté baroque, Emmanuelle Haïm associera au Pygmalion de Rameau un acte des Fêtes de Paphos de Mondonville, tandis que Leonardo García Alarcón ressuscitera El Prometeo d’Antonio Draghi, créé en 1669 à la cour d’Autriche. Et il y aura d’autres prises de risques, avec les Quatre derniers Lieder par Yeree Suh avec Jos van Immerseel, un opéra jeune public associant des pages de Clérambault, Campra et Morin, un Combat de Tancrède et Clorinde avec les Prégardien père et fils, un « opéra chorégraphique » et plusieurs concerts liés à la thématique ibérique. Sans oublier, à l’automne, le lancement d’une plateforme numérique reprenant le contenu des programmes de salle pour toutes les productions depuis 2008…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :