Forum Opéra

Mort de Kurt Equiluz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2022
Mort de Kurt Equiluz

Infos sur l’œuvre

Détails

La presse autrichienne nous apprend la mort de Kurt Equiluz, légendaire évangéliste des premières Passions enregistrées par Nikolaus Harnoncourt. Formé comme alto à la meilleure école – celle des Wiener Sängerknaben – Kurt Equiluz entre à 28 ans dans la troupe de l’Opéra de Vienne. De 1957 à 1983, il y chante soixante-neuf rôles, plutôt des seconds, souvent de ténor bouffe, de Glück à Schoenberg et de Mozart à Puccini. C’est Nikolaus Harnoncourt qui le propulse au rang d’icône – bien peignée et en noeud pap’ – en apposant son nom sur une série d’enregistrements inoubliables : Passions, mais aussi Oratorio de Noël, Orfeo, Vêpres de la Vierge. Ténor symbole du bouillonnement baroque des années 70, musicien sensible à la gentillesse exquise et grand pédagogue, Kurt Equiluz avait 93 ans.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]