Forum Opéra

Alexia Cousin, un retour plein d’usage et raison

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juin 2022
Alexia Cousin, un retour plein d’usage et raison

Infos sur l’œuvre

Détails

On se souvient encore du retrait fracassant d’Alexia Cousin de la scène, en 2005. S’il est quelqu’un qui ne cessa jamais de défendre la (déjà) grande soprano française, ce fut bien son professeur, Daniel Delarue. Il ne fut pas tendre alors pour le métier et les critiques, qui avaient étouffé le feu sacré de sa disciple. C’est lui-même qui annonce aujourd’hui le retour de sa protégée, dix-sept ans après. Non point sur scène, mais dans les salles de cours du CRR 93 : dès la rentrée, elle y succédera à Daniel Delarue comme professeur de chant. Assurément, elle y transmettra non seulement sa technique vocale, mais ses secrets d’artiste. Il y a quelque grandeur, avouons-le, à se préoccuper des jeunes gens qui n’auront pour beaucoup pas eu le privilège de la voir en scène. Un avant-goût de cet enseignement sera livré lors d’un stage d’art lyrique qu’elle donnera du 16 au 24 juillet 2022 à La Courneuve. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Alexia Cousin © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]