Il faisait partir de ces chanteurs dont on parle trop peu et qui font vivre l’opéra au quotidien. Membre de la troupe du Semperoper de Dresde, le ténor américain Aaron Pegram est mort subitement dimanche 8 février 2026.
Il avait débuté sa carrière en 2003 à l’opéra d’Orlando, puis on le vit sur les scènes à Houston, Santa Fe, au New York City Opera avant qu’il s’installe en 2009 à Dresde où il devient ténor dans la troupe. Il y aura tenu plus de soixante rôles différents durant ses 17 années de présence au Semperoper. Beppe, les quatre serviteurs des Contes d’Hoffmann, Brighella et le maître de danse (Ariadne auf Naxos) ou encore Valzacchi (Der Rosenkavalier), font partie des rôles qui auront été marquants dans son parcours.
Il y a peu encore, Christophe Rizoud avait apprécié sa prestation dans Candide à Dresde. Et vendredi 6 février, deux jours avant sa mort, il interprétait Charlie Chaplin à l’occasion du bal de l’opéra de Dresde diffusé sur la chaîne de télévision MDR (Mitteldeutscher Rundfunk).
Nous présentons à la famille d’Aaron Pegram, notamment sa veuve et ses enfants, ainsi qu’à l’institution lyrique de Dresde nos plus sincères condoléances.
Mort du ténor Aaron Pegram
Partager sur :
Brève
11 février 2026
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]



