Nancy transfigure la nuit en 2020-21

Par Christophe Rizoud | ven 19 Juin 2020 | Imprimer

L'Opéra national de Lorraine a choisi comme thème « Transfigurer la nuit » pour sa saison 2020-21.  Transfigurer, c’est donner un autre éclat, un éclat nouveau à un spectacle, à un moment, à une situation », explique Matthieu Dussouillez, le directeur général de l’institution lyrique nancéenne, en préambule à la présentation filmée de sa prochaine programmation. Plus d’informations via le communiqué ci-après ou directement sur www.opera-national-lorraine.fr.


La saison débutera avec une nouvelle production (et première production de cette oeuvre en France) de Görge le rêveur de Zemlinski. L’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine sera dirigé par la jeune cheffe Marta Gardolinska. Une production mise en scène par Laurent Delvert avec notamment Peter Wedd et Helena Juntunen.

4 représentations le 30 septembre et les 2, 4, 6 octobre.

En janvier, c’est une nouvelle production du Voyage dans la Lune d’Offenbach (en coproduction avec les opéras d'Avignon, Clermont-Ferrand, Compiègne, Limoges, Marseille, Massy, Metz, Montpellier, Nice, Toulon, Tours, Vichy). L’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine sera dirigé par la jeune cheffe Chloé Dufresne, lauréate du Tremplin des jeunes cheffes organisé par La Philharmonie de Paris. La mise en scène est confiée à Olivier Fredj.
5 représentations les 20, 22, 24, 26 et 28 janvier.

En mars, l’Opéra présentera une création, Les voix de Nancy - opéra interview, premier projet inscrit dans Nancy Opera Expérience qui vise à développer des commandes de création. Un laboratoire permettant une grande collaboration entre auteur, compositeur, musiciens. Un espace de recherche et de réflexion sur la création et sa représentation.
Cette première expérience invite le compositeur Paul Brody, la réalisatrice sonore Chloé Kobuta, le metteur en scène David Marton et le vidéaste Kevin Barz.
5 représentations les 9, 10, 11, 12 et 14 mars

En avril, c’est une nouvelle production du Tour d’écrou de Britten. La direction de l’orchestre est confiée à Bas Wiegers et la mise en scène à Eva-Maria Höckmayr avec notamment Stuart Jackson et les Jeunes chanteurs du Trinity Boys Choir.
4 représentations les 7, 9, 11 et 13 avril

La saison clôturera avec une nouvelle production de Rigoletto de Verdi (coproduction avec l’Opéra de Rouen, de Toulon et les Théâtres de la Ville de Luxembourg). L’Orchestre lorrain sera dirigé par Alexander Joel et Richard Brunel signera la mise en scène, avec notamment Rocio Pérez dans le rôle de Gilda et Juan Jesus Rodriguez dans le rôle de Rigoletto.
5 représentations les 22, 25, 27, 29 juin et 1er juillet.
 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager