Forum Opéra

Netrebko et les gays russes, encore ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 janvier 2014
Netrebko et les gays russes, encore ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’annonce de l’événement remonte à 2011, mais c’est désormais confirmé : le 23 février, Anna Netrebko chantera pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, près de sa ville natale, Krasnodar. Le concert, qui aura lieu dans un stade pouvant accueillir 40 000 personnes, sera dirigé par Valery Gergiev et inclura aussi un chœur de mille enfants. Rappelons que, malgré les appels au boycott, le Comité International Olympique avait décidé que les lois anti-gay de Poutine ne violaient pas la charte des JO. Cela dit, les fans de la soprano russe devraient réfléchir à deux fois avant de faire le déplacement : selon la rumeur, Netrebko n’interpréterait que quelques chants très éloignés du répertoire opératique : « L’Hymne de la fédération de Russie », « Vaste est mon pays natal » et le bien nommé « Volez, les pigeons, volez ». [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :