Forum Opéra

Nora Gubisch et Alain Altinoglu inaugurent l’année Liszt

Partager sur :
Brève
13 janvier 2011
Nora Gubisch et Alain Altinoglu inaugurent l’année Liszt

L’Opéra-théâtre d’Avignon ouvre le 15 janvier les commémorations du bicentenaire de la naissance de Frantz Liszt avec la trop rare Légende de Saint-Elisabeth, l’une des partitions les plus opératiques du musicien hongrois, créée en 1865 à Budapest. Nora Gubisch, qui n’interprètera pas le rôle titre – écrit pour voix de soprano – mais celui de l’impitoyable landgravine Sophie, sera dirigée par Alain Altinoglu à la tête de l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence. A leurs côtés, on note la présence de Marc Barrard, Golaud remarqué à l’Opéra Comique en juin dernier*. Il interprètera Ludwig, l’époux d’Elisabeth, auquel Liszt a réservé de touchants adieux sur un motif inspiré d’une antienne hongroise du XVIe siècle. Christophe Rizoud

 

* Lire le compte-rendu d’Antoine Brunetto

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]