Si la musique sacrée de Felix Mendelssohn est plutôt bien servie au disque, celle de sa sœur reste encore à découvrir. Justin Doyle a choisi de mettre ici en regard quelques pages assez contrastées : le testamentaire (et inachevé) Christus du premier ainsi que son Psaume 42, et la délicieuse cantate Lobgesang de Fanny, qu’elle compose à l’occasion du premier anniversaire de son fils Sebastian. Dominique Joucken, dans son compte rendu, ne tarit pas d’éloges sur la qualité de ces interprétations, avec un RIAS Kammerchor Berlin et une Kammerakademie Potsdam exceptionnels de précision autant que de poésie, aux côtés desquels brillent deux solistes de tout premier plan, Christina Landshamer (soprano) et Martin Mitterrrutzner (ténor), visiblement aussi à l’aise dans ce répertoire qu’à l’opéra. Notre disque du mois pour célébrer en beauté la nouvelle année !
Notre disque du mois : Mendelssohn frère et sœur
Partager sur :
Brève
6 janvier 2026
Sacrée famille !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 5 janvier 2026
- 29 décembre 2025
- 14 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]
