Forum Opéra

Oksana Lyniv a le vent en poupe

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2021
Oksana Lyniv a le vent en poupe

Infos sur l’œuvre

Détails

Cet été à Bayreuth, Oksana Lyniv a inscrit son nom dans le temple wagnérien comme la première cheffe en 145 ans, après 92 prédécesseurs mâles, en dirigeant un Fliegende Holländer salué par la critique.  Elle vient de faire son entrée dans l’histoire du Teatro Comunale de Bologne, avec  sa nomination pour 3 ans à la tête de cette vénérable institution que Michele Mariotti  a quittée en 2019. Il avait lui-même succédé à Daniele Gatti, un autre autre artiste bolognais de grande renommée.

Le premier concert dirigé par Lyniv ne remonte pourtant qu’à six mois. A 43 ans, l’Ukrainienne devient ainsi la première femme à prendre la tête d’une maison lyrico-symphonique en Italie. Au-delà de ces statistiques consternantes, celle qui fut pendant 8 ans l’assistante de Kirill Petrenko s’impose désormais comme l’une des meilleures interprètes du répertoire wagnérien et celui de l’Europe centrale.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Susanne Diesner

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]