Forum Opéra

Opéra et modernité au Louvre

Partager sur :
Brève
18 janvier 2012
Opéra et modernité au Louvre

Powder her face de Thomas Adès

 

Du 2 février au 1er avril, la programmation de l’auditorium du Louvre braque ses projecteurs sur l’opéra du XXe siècle, à travers vingt-cinq séances de musique filmée, dans le cadre du festival « Classique en images ». Ce sera l’occasion de retrouver des productions bien connues grâce au DVD (Julie de Boesmans, le Moïse et Aaron filmé par Straub et Huillet, le Wozzeck de Chéreau, etc.). Ce sera le moment d’admirer quelques raretés, notamment un extrait d’une heure d’Einstein on the Beach, sur les cinq que durent le spectacle, avant que l’œuvre ne soit donnée à Montpellier en mars prochain. On pourra également découvrir avant-premières et inédits, et surtout voir ou revoir des spectacles dont on attend désespérément la sortie en DVD, comme Trois sœurs, le chef d’œuvre de Peter Eötvös, ou The Tempest de Thomas Adès, dont on ne trouve dans le commerce que l’enregistrement audio ! Plus d’informations sur www.louvre.fr. [LB]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beethoven, l’indispensable
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]