D’Aureliano in Palmira, dramma serio écrit en 1813 par Rossini (l’année de Tancredi), on connaît surtout l’ouverture que le compositeur a recyclée dans au moins trois autres de ses opéras, dont Le Barbier de Seville. Le label britannique Opera Rara nous donne à en écouter plus avec un nouvel enregistrement paru ce mois-ci. Maurizio Benini dirige le London Philharmonic Orchestra. La distribution comprend Kenneth Tarver dans le rôle-titre et Silvia Tro Santafé dans le rôle d’Arsace, initialement conçu pour la voix du célèbre castrat Giambattista Velluti. A noter ensuite, dans les tuyaux d’Opera Rara, Belisario, la tragedia lirica de Donizetti, dont une version de concert est prévue au Barbican Hall à Londres le 28 octobre 2012. Il reviendra à Nicola Alaimo et à Joyce El-Khoury, la soprano canadienne qui monte, de prendre la relève de Renato Bruson et de Leyla Gencer qui à Venise en 1969 et Bergame en 1970 ont marqué l’oeuvre de leur empreinte. Christophe Rizoud
Opera Rara ressuscite Aureliano in Palmira
Partager sur :
Brève
25 septembre 2012
Opera Rara ressuscite Aureliano in Palmira
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
- 30 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]