Forum Opéra

Palerme 2024-25 sous le thème d’Eros et Thanatos

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Eros et Thanatos (amour et mort), les deux mamelles de l’opéra… Incontournable au point d’en paraître convenu, le thème est une nouvelle fois choisi par le Teatro Massimo pour illustrer sa saison 2024-25, inaugurée le 24 novembre avec Le Grand Macabre de György Ligeti sous la direction d’Omer Meir Wellber et mis en scène par Barbora Horáková. Cet opéra sera présenté pour la première fois à Palerme dans sa version anglaise de 1996

Au mois de janvier, Otello de Verdi, en coproduction avec le Teatro San Carlo de Naples, sera mis en scène par Mario Martone. Yusif Eyvazov et Nicola Alaimo interpréteront Otello et Jago, sous la baguette de Jader Bignamini.

En mars, Daniel Oren dirigera Faust de Charles Gounod. Ivan Ayón Rivas, Federica Guida et Erwin Schrott incarneront les rôles principaux dans une mise en scène de Fabio Ceresa.

Gabriele Ferro, directeur honoraire à vie, dirigera L’elisir d’amore à partir du 18 avril. La mise en scène de Ruggero Cappuccio réunit René Barbera et Desirée Rancatore dans les rôles principaux.

En mai, Salome de Richard Strauss, mise en scène par Bruno Ravella, reviendra à Palerme après vingt ans d’absence. Omer Meir Wellber dirigera l’Orchestre avec Astrid Kessler dans le rôle-titre.

La saison automnale débutera le 17 septembre avec Il barbiere di Siviglia mis en scène par Stefania Bonfadelli. Giacomo Sagripanti dirigera une équipe de chanteurs de toutes nationalités, dont Dmitry Korchak et Maria Kataeva.

Pour marquer les trois cents ans de la mort d’Alessandro Scarlatti, Mitridate Eupatore sera présenté à partir du 5 octobre, dirigé par Giulio Prandi. La mise en scène sera assurée par Cecilia Ligorio.

Enfin, le 17 octobre, La sonnambula clôturera la saison. Cette coproduction internationale, sous la direction de Giuseppe Mengoli, réunira Jessica Pratt et Francesco Demuro.

Plus d’informations sur teatromassimo.it

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le Teatro Massimo de Palerme © DR
Le Teatro Massimo de Palerme © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]