Forum Opéra

Palmarès du 49e concours de chant de Toulouse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2012
Palmarès du 49e concours de chant de Toulouse

Infos sur l’œuvre

Détails

Une grande cuvée : c’était l’opinion unanime au terme de cette 49° édition qui a couronné trois barytons, deux sopranos et un mezzo. Les hommes venus d’Asie triomphent sans partage. Troisième prix, le Chinois Zhengzhong Zhou séduit par son extrême musicalité et son élégance. Second prix le Sud-coréen Donghwan Lee s’impose par la profondeur de son timbre, l’excellente projection et la présence. Son compatriote Jootaek Kim, âgé de 26 ans, l’emporte par son éloquence et son engagement dans l’air périlleux du Corsaire « Cento leggiadre vergini » conclu par une cabalette péremptoire. Chez les dames deux troisièmes prix ex-aequo : Eve-Maud Hubeaux, voix souple d’une belle couleur ambrée, et Anaïs Constant, dont la sensibilité nous a rappelé Victoria de los Angeles et que le public, invité pour la première fois à décerner un prix, a choisie. Deuxième prix la Russe Irina Chirilova ; le jury avait sans doute ses raisons, mais le plumage l’emportait pour nous sur le ramage. Premier prix enfin Jessica Muirhead, dont la voix longue et riche d’hormones  qui évoque celle de  Renée Fleming s’épanouit dans « Depuis le jour où je me suis donnée ». Bel accompagnement pianistique pour les mélodies et soutien irréprochable de l’Orchestre National du Capitole conduit par David Syrus. A noter particulièrement la haute qualité de la prononciation du français, mérite supplémentaire pour des chanteurs aux systèmes phonatoires et linguistiques éloignés du nôtre ! [MS]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève