Forum Opéra

Panthéonisation de Lisette Oropesa en Violetta

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juillet 2022
Panthéonisation de Lisette Oropesa en Violetta

Infos sur l’œuvre

Détails

Comment expliquer l’apparition d’une nouvelle Traviata au surplus d’une discographie déjà pléthorique ? Deux options se dessinent : l’attrait de vastes sommes de cash soutirées à une industrie du compact-disc tellement en forme que ç’en est insolent… ou bien – autre hypothèse –, la présence sur les scènes d’une protagoniste tellement remarquable et frappante dans son incarnation qu’elle justifie à elle seule la démarche. On nous permettra de privilégier la seconde piste. Car sans y aller trop franchement dans les superlatifs, la Violetta de Lisette Oropesa est bel et bien de celles dont on se félicite que l’industrie ait rapidement capté les fulgurances. Richesse de timbre, vocalises insolentes, moirures là où on attend de la pulpe, précision là où on attend de la pyrotechnie. Et que dire de la figure de femme que dessine la soprano américaine ? Peu importe, dès lors, que sans démériter son entourage suscite un peu moins d’enthousiasme.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

La Musique souvent nous prend comme une mer

L’art de combiner les mots d’une manière agréable à la pensée
LivreSWAG

Sacrati : La finta pazza, par la Cappella Mediterranea

Le sacre de Sacrati
CDSWAG

Rameau, Nouvelle symphonie – Minkowski, Sempey

Belle revanche
CDSWAG

Les dernières interviews

Le questionnaire de Proust de Konstantin Krimmel

Interview

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le premier Tannhauser de Jonas Kaufmann, c’est ce soir

Brève

Waltraud Meier lance le festival Offenbach de Klagenfurt : regietheater et intelligence artificielle

Brève

Opéra Magazine va faire peau neuve

Brève

Avec retard : vente de la Gruberova collection

Brève