Paris : le compte Instagram de Senta piraté lors de la production du Vaisseau Fantôme

Par La Rédaction | sam 23 Octobre 2021 | Imprimer

C’est une effroyable affaire qui secoue en ce moment même la « Grande Boutique » : en pleine production du Vaisseau Fantôme, le compte Instagram de la soprano Kristina Flagstadchvili a été piraté par un mystérieux hacker, qui affirme vouloir la remplacer par sa rivale de toujours… La nouvelle directrice de l’opéra a déclaré dans la presse : « tenir fermement la barre », propos qui ne semble pas rassurer la chanteuse qui incarne Senta. En guise de réponse, celle-ci aurait décidé de ne plus participer aux répétitions. Par ailleurs, le metteur en scène Luigi Dassisi a été arrêté par la police hier alors qu’il participait, en tenue d’Adam, à une manifestation de militants écologistes devant l’opéra. « Garde en vue, Wagner like ! » aurait-il crié avant d'apercevoir le fond du fourgon où l'attendait une brigade de police. Une mauvaise passe pour l’Opéra, alors que la première institution lyrique française sortait à peine du scandale de de la « chloroquine »… 

Toute similitude avec des faits réels serait purement fortuite, évidemment. Pour découvrir la suite de cette malheureuse aventure, écoutez notre feuilleton radiophonique Instaghost sur notre webradio. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager