Alors qu’elle venait de chanter Marguerite dans Faust de Gounod, Angel Blue s’apprêtait à faire ses valises pour Vérone. C’était l’année passée. Seulement, des images de productions pratiquant le black-face lui étant parvenues et après quelques échanges avec les organisateurs, la soprano prit la décision de rentrer chez elle. Tollé sur la toile. C’est dans ce contexte de grande émotion que nous avions eu le plaisir d’échanger avec cette artiste d’une grande subtilité qui avait, avec pédagogie, expliqué en quoi cette pratique lui semblait attentatoire à ses valeurs. Les cinéphiles familiers de l’oeuvre de D. W. Griffith comprendront plus naturellement les raisons pour lesquelles le black-face continue de choquer et d’émouvoir.
Paroles d’artistes : Angel Blue : « l’opéra n’a pas besoin du black-face »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 19 juin 2025
- 3 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]