Forum Opéra

Pasolini est mort avec Callas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 septembre 2014
Pasolini est mort avec Callas

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est l’un des événements cinématographiques de cet automne : Abel Ferrara a consacré un film aux dernières vingt-quatre heures de la vie de Pier Paolo Pasolini, avec Willem Dafoe dans le rôle du réalisateur de Théorème ou de Médée. Quant à la bande-son, il a choisi pour accompagner les derniers instants de Pasolini, à Ostie, de faire entendre la voix de Maria Callas, mais dans un air joyeux, « Una voce poca fa », l’air de Rosine du Barbier de Séville. Déclaration du monteur Fabio Nunziata : « La Callas faisait partie de la vie de Pasolini, mais nous avons choisi la musique en regardant ses films », à quoi Ferrara ajoute que c’est peut-être Callas qui empêcha Pasolini de se suicider en 1969. Ce long métrage a déjà été présenté à la Mostra de Venise (où il a été copieusement sifflé) et au festival de Deauville, entre autres ; il sortira sur les écrans français le 24 décembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève