Philippe Jaroussky contraint de renoncer à Partenope

Par Christophe Rizoud | mar 12 Janvier 2016 | Imprimer

C'est l'événement attendu de tous les baroqueux parisiens en ce début d'année : Partenope, l'opéra de Georg Friedrich Haendel créé à Londres en 1730,  joué en version de concert au Théâtre des Champs-Elysées demain soir, 13 janvier, après la sortie du disque chez Erato le mois dernier. D'une distribution étincelante où se détache dans le rôle-titre la soprano canadienne Karina Gauvin, il faut malheureusement retirer Philippe Jaroussky qui devait interpréter le rôle d'Arsace, confié lors de la création au castrat Antonio Bernacchi. Le décès soudain de son père contraint le contre-ténor français à annuler sa participation. Il sera remplacé par Lawrence Zazzo (plus d'informations).

 

DERNIÈRE MINUTE | Cher Public, c’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du père de Philippe...

Posté par Théâtre des Champs-Elysées sur mardi 12 janvier 2016

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.