Forum Opéra

Philippe Jaroussky, la France chante à New York

Partager sur :
Brève
6 mai 2014
Philippe Jaroussky, la France chante à New York

Sophie Koch a fait la couverture d’Opera News en mars, Philippe Jaroussky ce mois-ci : même si Natalie Dessay s’est retirée des scènes (mais pas des salles de concert : elle sera le 27 mai en récital à Gaveau), il y a encore des Frenchies qui intéressent les mélomanes d’outre-Atlantique. Que le journal du Metropolitan Opera fasse la part belle à la Charlotte de son récent Werther, c’est assez normal. Mais un contre-ténor qui ne chante pas au Lincoln Center ? Voilà qui est plus admirable encore. Dans une interview accordée à la journaliste canadienne Sylvia Lécuyer, il se déclare prêt à chanter plus souvent Haendel, mais pas plus de deux productions d’opéra par an, et tout en avouant sa déception à l’idée qu’il n’aura jamais les moyens vocaux d’interpréter le rôle d’Ariodante. Il annonce par ailleurs qu’au printemps 2015, il reviendra à la mélodie française, par le biais d’un disque enregistré avec un ensemble de chambre. Et si cet entretien avait en réalité pour but de préparer le public new-yorkais à voir débarquer Philippe Jaroussky sur la scène du Met ? A suivre… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]