Difficile d’interpréter Werther au Liceu lorsque le dernier titulaire du rôle in loco, il y a 25 ans, se nomme Alfredo Kraus, raconte Alejandro Martínez dans son compte rendu de la première représentation de l’opéra de Massenet à Barcelone, hier dimanche 15 janvier. D’après le rédacteur en chef de Platea Magazine, Piotr Beczala a relevé le défi haut la main. Son interprétation exemplaire du héros suicidaire a transporté le public barcelonais. Un tonnerre d’applaudissements suivi d’une standing ovation a salué l’air « Pourquoi me réveiller » que le ténor a bien voulu bisser, portant l’enthousiasme à son comble. Une voix dans l’assistance a même crié : «Tu es le meilleur ténor du monde ! ». Avec ce rôle qu’il interprète depuis plusieurs années un peu partout dans le monde, Piotr Beczala faisait ses débuts scéniques au Liceu (il y avait chanté Faust en 2011 mais en version de concert). Barcelone n’est pas prêt de l’oublier.
Piotr Beczala met le Liceu debout
Partager sur :
Brève
16 janvier 2017
Piotr Beczala met le Liceu debout
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]