Forum Opéra

Plus qu’un festival de musique ancienne, Ambronay

Partager sur :
Brève
13 juin 2022
Plus qu’un festival de musique ancienne, Ambronay

Ambronay ne serait-il qu’un des grands festivals de musique ancienne ? Sa très riche 43e édition (du 16 septembre au 9 octobre), dont le programme vient d’être dévoilé, confirme sa place essentielle dans les incontournables : pas moins de 35 concerts, des ateliers, des animations, des visites en 56 pages. Les quatre week-ends verront se succéder (presque) tout ce que le monde baroque a consacré. Ainsi, au risque de passer sous silence ces nombreuses pépites que l’on y découvre, citons quelques-uns des noms prestigieux qui s’y produiront : René Jacobs, pour des cantates de Haendel, Paul Agnew avec des madrigaux de Schütz puis des cantates de Bach, Leonardo Garcia Alarcon créera sa monumentale Passione di Gesù, Bruno de Sa, Franck-Emmanuel ComteMarie Perbost et les Ombres, L’Arpeggiata, Sébastien Daucé, Geoffroy Jourdain… De quoi combler tout amateur de musique ancienne et baroque. Cependant, « se connecter au monde de demain, tout en restant nous-mêmes » gouverne l’ensemble du Festival. L’ouverture, les regards croisés, les mélanges vont générer des cocktails surprenants d’audace avec les minimalistes, la pop, le hip-hop (Mourad Merzouki), comme les percussions corporelles. Dans le cadre prestigieux de l’abbaye, qui invitera à une flânerie lumineuse à la tombée de la nuit, chacun trouvera son content de bonheurs musicaux renouvelés.

lien : https://festival.ambronay.org/

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'Abbaye d'Ambronay © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]